Ma HC2 = † RIP †

Question : Ma Home Center 2 est morte que faire ?
Réponse : Rien, juste remercier l’efficacité de mon revendeur 🙂

Pour ceux qui ne seraient pas encore au courant de mes mésaventures, ma HC2 (Home Center 2) a décidé de ne plus démarrer. C’est des choses qui peuvent arriver mais c’est toujours tellement mieux quand cela arrive aux autres 🙂

Bref, après avoir pris contact avec Fibar Group et échangé deux ou trois emails inutiles, j’ai repris contact avec mon revendeur.

Premier message de sa part. “Pourquoi tu perds du temps avec eux, je prends en charge le SAV”.  Ok, aussitôt dit, aussitôt fait, mercredi matin, je lui renvoie ma Home Center 2 via la Poste.

Ce matin, soit 36h plus tard, je reçois un message comme quoi ma nouvelle HC2 est en cours d’acheminement à mon adresse de livraison habituelle ??? Honnêtement, je n’y crois pas, j’avais même oublié la petite note qui explique mon problème.

Si ça c’est pas du professionnalisme et de l’efficacité. Je dois avouer que depuis que je commande chez lui, jamais un colis a mis plus de 48h. Mais bon, la gestion des commandes est souvent bien rodée et j’en connais quelques-uns qui sont pas mal non plus.

Mais là, on parle de SAV. Le service qui normalement nous fait trembler dès qu’on doit prendre son téléphone pour les appeler. Normalement, quand ça décroche, pour autant que cela décroche, vous avez le droit à un gentil :

  • “Ouais, c’est pour quoi ?” — très accueillant
  • “Ollala, qu’est-ce que vous avez fait pour que cela ne fonctionne plus, normalement cela ne tombe jamais en panne” — le ton est lancé, vous êtes fautif
  • “Oui je sais, on vous vends des assurances supplémentaires mais bon, c’est  dans 95% des cas c’est l’utilisateur qui fait n’importe quoi sinon, ça meurt les premiers mois” — non seulement vous êtes fautif et crétin mais de plus on vous a menti et fait payer une extension qui ne sert à rien.
  • “Va falloir nous l’apporter et on va voir ce qu’on peut faire” … “Sous garantie ! Ben cela va donc être plus long car on va déterminer la cause et si vous n’êtes pas responsable, on va vous la remplacer mais cela va prendre 2 ou 3 semaines” — voilà rassurant non ?

Et ben là NON, rien à voir … un e-mail, et un échange en moins de 30 minutes, le tout sans même que je me déplace.

Alors là, je suis bluffé et surtout heureux d’avoir choisi ce revendeur.

Pour conclure, un GRAND GRAND MERCI à Pascal Stephany pour son professionnalisme et à lui et son équipe (surtout Mégane) pour leur efficacité.

Merci à My Domotique

logo

 

Pour une fois qu’on peut dire du bien d’une entreprise, il me semble important de le faire publiquement.

3 thoughts on “Ma HC2 = † RIP †”

  1. Content que le problème se soit réglé si vite avec Pascal.
    Dommage que tu ais perdu du temps avec Fibaro.
    Pascal t’es un vrai pro !!!
    ;o)

  2. Hello,

    Commençant dans la domotique , après plusieurs commandes ….
    Oui j’avoue que je suis assez bluffé au niveau rapidité de livraison, efficacité …posts détaillés, tutos … forum…. j’en passe et des meilleurs …

    Un grand merci à toute cette communauté qui gravite pour faire avancer le schmilblick …. et surtout ceux (comme moi ) pas “fufute” dans le domaine …

    @+
    Minos

  3. Je suis d’accord avec vous, j’ai commandé avec d’autres sites de ventes pour la domotique et je peux dire que MY-DOMOTIQUE est le meilleure site, aussi bien pour la rapidité, que pour le SAV qui est très efficace et à l’écoute de ses clients, ce qui est très rare de nos jours.
    Merci à MY-DOMOTIQUE et continué dans ce sens.
    @+ ANTHONY

Laisser un commentaire

