Tasker : Surveillez vocalement votre maison

Si vous avez laissé chez vous un téléphone Android avec Tasker installé, il vous est possible d’envoyer un SMS sur ce téléphone afin que ce dernier vous rappelle discrètement vous permettant ainsi d’écouter ce qu’il ce passe chez vous.

De plus, nous allons faire en sorte que votre téléphone puisse rappeler un autre numéro si besoin et que le haut-parleur s’enclenche, vous permettant de crier dedans afin d’attirer l’attention.

Prérequis :
  • Un téléphone Android
  • Une carte SIM active
  • L’application Tasker installée
Démarche :

Screenshot_2014-08-05-11-29-12Ouvrez Tasker et ajouter le profile suivant :
Evénement -> SMS reçu.

Dans contenu utiliser un mot clé. Dans notre exemple nous allons utiliser le mot clé “#AutoCall”

 

Ajouter les tâches suivantes :

  1. Screenshot_2014-08-05-11-40-33Variable -> Affecter une variables.
    Nom : %body
    A : %SMSRB
    On copie le contenu du SMS dans une autre variable
  2. Variable -> Séparer une variable
    Nom : %body
    On sépare en plusieurs variables.
  3. Téléphone -> Appeler
    Numéro : %SMSRF
    Si %body2 N’est pas affecté
    Si aucun autre numéro n’a été indiqué, on rappel l’expéditeur du SMS
  4. Téléphone -> Appeler
    Numéro : %body2
    Si %body2 est affecté
    Si un autre numéro a été indiqué, on rappel ce numéro
  5. Paramètres -> Volume en cours d’appel
    Niveau : 5
    On augmente le volume d’écoute
  6. Tâche -> Attendre
    15 secondes
    On attends 15 secondes avant d’activé l’haut-parleur
  7. Paramètres -> Haut-parleur
    Mettre sur : On
    Si %SPHONE ~ Off
Utilisation :

Et voilà, il ne vous reste plus qu’à envoyer un SMS contenant le texte #AutoCall à votre téléphone pour que ce dernier vous rappel.

Si vous envoyé “#Autocall 06111444555”, il rappelera le numéro indiqué

 

17 thoughts on “Tasker : Surveillez vocalement votre maison”

  1. Du coup, je vais l’appeler la tache avec autoremote lors d’une détection de mouvement avant le déclenchement de la sirène. Ca me fait une prévenance encore plus efficace et une levée de doute complémentaire avec les vidéos.
    Super taf.
    Au passage, tes scripts me donnent encore plus envie d’agrandir ma famille domotique avec une HC2 (actuellement une eedomus qui commence à ramer grave avec tout ce que je lui fais faire)

    1. Si tu as d’autres idées de script, je suis preneur. J’ai quelques adaptations à faire pour mon script Tasker vers HC2. Il faudrait “sécurisé” ce fameux téléphone pour pas qu’un éventuel visiteur le trouve et le coupe. Mais après cela, je commence à être à court d’idées 🙂

      1. Couper l’écran pour ne pas qu’il voit qu’un appel est en cours.
        Je voudrais aussi prendre une photo en cas de déclenchement du profil et envoi sur un FTP ou encore mieux en samba sur mon NAS Syno. La partie prendre la photo est facile (déjà fait) mais pas encore regardé pour la dépose.
        Le top serait d’avoir carrément accès à un streaming.

      2. Déposé la photo sur le NAS qui va probablement être emprunté avec les autres équipements ? 😛 Il faut mieux viser une dépose sur un site externe voir un cloud afin de pouvoir être consulté instantanément.

  2. Il n’est pas visible et la sirène qui urle dans le cellier rend sa visite impossible 😉
    Tu crois que le streaming est envisageable aussi ?
    Mais va pour une dépose sur le google drive (si faisable)

    1. Pour pouvoir faire du streaming, il faudrait que le téléphone fasse office de serveur ce qui n’est nativement pas le cas. Il doit sûrement y exister des plugins ou autres mais cela va agir méchamment sur la batterie. Je jetterai volontier un oeil à temps perdu.

      1. La batterie n’est pas un souci vu que ce tel est dédié à la domotique. Il est donc branché en permanence sur le secteur.
        Peut-être avec l’utilisation du serveur PAW.
        La dépose d’image sur le google drive sera déjà top ainsi que l’extinction de l’écran.

  3. bonjour,

    je commence à découvrir tasker, j’ai suivi votre poste mais le résultat est ko! pourriez-vous m’aider?

    merci d’avance

      1. désolé je vous ai déranger pour rien, on faite tasker n’été pas activé! Comme je l’ai dit je commence à découvrir. Merci pour ce tutoriel.

Laisser un commentaire

